Préface de Guy Boulianne pour le livre de Jarl Alé de Basseville : « My Duty »

Voici la préface que j’ai écrite pour le livre de Jarl Ale de Basseville intitulé « My Duty », version anglaise du livre « Mon Devoir » qui fut publié aux Éditions Dédicaces au mois de février dernier. Cette version anglaise a aussi été récemment publiée dans ma maison d’édition.

myduty_frontPlusieurs personnes croient que la chevalerie n’est qu’une chimère du passé, un doux souvenir pour les rêveurs nostalgiques, mais il n’en est rien. La chevalerie de coeur et d’esprit existe toujours aujourd’hui. Elle est un héritage légué par nos ancêtres qui ont su bâtir le monde dans lequel nous évoluons, mais que nous nous ingénions souvent à détruire pour le simple appât du gain et du pouvoir, ou par pur égoïsme individualiste.

Jarl Alé de Basseville fait partie de ces chevaliers des temps modernes, de ceux dont la conscience s’élève au niveau du peuple pour en extirper les vérités qui transformeront le monde actuel. Il est celui qui dénonce et qui n’a pas froid aux yeux : « Cette Europe s’engouffre dans les égouts de la négligence et du conflit d’état en se cachant derrière les institutions créées par les manigances électorales ». Fier descendant du roi d’Angleterre Guillaume le Conquérant, du duc de Normandie Robert Courteheuse et du légendaire Guilhelm de Gellone, Alé de Basseville perpétue la tradition du grand pourfendeur de dragon, non seulement en dénonçant les méfaits de nos gouvernements, mais en proposant des solutions aux problèmes qui nous envahissent.

Né le 8 juillet 1970 au sein d’une famille aristocratique liée à l’industrie pétrolière, il est façonné à la dure dans les internats catholiques de France et d’Helvétie. Le prince de cette Normandie en Exil s’adresse dans son discours aux tribus vikings, celtiques et gothiques qui cherchent une explication plus approfondie sur leurs traditions, leurs identités et leurs cultures. Ce gouvernement en exil revendique à sa façon le fait d’être le gouvernement légitime, le but étant de reconquérir le pouvoir dans le pays dont il se réclame, pour le rendre au peuple.

Jarl Alé de Basseville est aussi un artiste et un photographe accompli. Durant sa carrière, il aura côtoyé les artistes les plus réputés tels que Andy Warhol, Lucchi Renato Chiesa, Jane Fonda, Tom Cruise, Val Kilmer, Brad Pitt, Michael jackson et Marilyn Manson. Le 31 juillet 2016, il créa un véritable séisme politico-people international en acceptant de publier les photos qu’il avait prises de Melania Trump nue dans le New York Post, l’un des plus puissants journaux conservateurs américains.

mondevoir_bus-stop

Tel les chevaliers de la Table Ronde, Jarl Alé de Basseville poursuit sa route sur cette terre étrangère en quête de ce Graal qui redonnera espoir au monde. Terre-à-terre dans ses propos, il continue à vociférer ceux et celles qui nous dirigent dans le seul but de rétablir l’équilibre dans toutes choses : « Le chef doit être le ciment de la confiance de ses concitoyens et accepter ce devoir qui est le sien : amener la nation au rang qu’elle mérite ».

Guy de BOUILLANNE
Régent du Royaume de Nova Francia
Directeur général du Projet Liberté-Nation

Le livre est disponible dans toutes le bonnes boutiques en ligne.

Publicités

À propos de Guy Boulianne

Guy Boulianne, auteur et éditeur. Ce dernier a réalisé une quête personnelle, historique, généalogique et symbolique. Il en dévoilera prochainement la teneur dans la rédaction d'ouvrages à paraître.

Publié le 9 décembre 2016, dans Publications, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :