Guy Boulianne est un membre donateur de l’organisation américaine Judicial Watch

Guy Boulianne est un membre donateur de Judicial Watch (Surveillance Judiciaire), une organisation américaine dédiée à la surveillance des activités du gouvernement américain, fondée en 1994. L’organisme utilise principalement l’appareil judiciaire pour parvenir à ses fins. Le groupe s’est fait connaître du grand public après avoir lancé 18 actions en justice contre l’administration démocrate du président américain Bill Clinton et plusieurs autres personnalités de cette même administration.

Judicial Watch fut la première organisation à dénoncer le scandale des collectes de fonds illégales opérées par John Huang, en relation avec l’affaire des campagnes de financements américaines de 1996 (aussi connu sous le nom de Chinagate). L’organisme a également reçu de nombreux fonds de la part de critiques de l’administration Clinton, incluant 7,74 millions de dollars de la poche du milliardaire Richard Mellon Scaife.

Plus récemment, Judicial Watch a poursuivi en justice l’administration Bush afin d’avoir accès aux procès-verbaux de la Energy Task Force dirigée par le vice-président des États-Unis, Dick Cheney. Elle a également intenté une action en justice contre le Secret Service pour demander la publication des registres détaillant les visites du lobbyiste controversé, Jack Abramoff, à la Maison-Blanche. Voici le message initial reçu par Guy Boulianne :

Merci pour votre don. Nous vous sommes reconnaissants de votre soutien à notre mission. Votre soutien nous aide à lutter contre la corruption du gouvernement par le biais de poursuites judiciaires et d’enquêtes qui tiennent les politiciens pour responsables.
Grâce à vous, Judicial Watch est le groupe de surveillance le plus efficace du pays : il fait plus que les médias ou le Congrès pour dénoncer et poursuivre les auteurs de corruption au sein du gouvernement. Nous avons marqué l’histoire avec notre travail sur les courriels de Clinton et nous nous sommes engagés à tenir Barack Obama et Hillary Clinton pour responsables de tout crime et de toute corruption. Mais nous ne donnerons pas non plus de laissez-passer gratuit à l’administration Trump ou au Congrès. Et nous sommes prêts à poursuivre notre combat en justice contre la gauche, qui cherche à saper la Constitution à chaque tournant.
Il reste beaucoup à faire pour faire respecter la loi sur l’immigration, les villes-sanctuaires, l’intégrité des élections et contre un gouvernement fédéral incontrôlable qui pense que c’est au-dessus de la loi. Grâce à votre soutien, nous pourrons relever le défi de la corruption publique.

À propos de Judicial Watch :

Tom Fitton
Tom Fitton, Judicial Watch

Judicial Watch, Inc., une fondation éducative conservatrice et non partisane, promeut la transparence, la responsabilité et l’intégrité au sein du gouvernement, de la politique et de la loi. Dans le cadre de ses activités éducatives, Judicial Watch défend des normes élevées d’éthique et de moralité dans la vie publique des États-Unis et veille à ce que les responsables politiques et judiciaires n’abusent pas des pouvoirs qui leur ont été confiés par le peuple américain. Judicial Watch remplit sa mission éducative par le biais de contentieux, d’enquêtes et de sensibilisation du public.

La devise de Judicial Watch est « Parce que personne n’est au-dessus de la loi ». À cette fin, Judicial Watch utilise les lois sur les registres publics ou la liberté d’information et d’autres outils pour enquêter sur les fautes commises par des représentants du gouvernement et les actions en justice afin de demander des comptes aux politiciens et aux responsables publics qui se livrent à la corruption.

Les procédures judiciaires et les enquêtes civiles permettent non seulement de découvrir des informations pour l’éducation du peuple américain sur les questions de lutte contre la corruption, mais peuvent également fournir aux autorités civiles une base pour poursuivre pénalement les responsables corrompus. Judicial Watch cherche à garantir des normes éthiques élevées dans le système judiciaire par le biais d’activités de surveillance et du recours au processus d’éthique judiciaire pour obliger les juges à rendre des comptes.

Les enquêtes, les activités juridiques et judiciaires de Judicial Watch constituent la base d’une solide campagne de sensibilisation du peuple américain. Les programmes d’éducation du public de Judicial Watch comprennent des discours, des éditoriaux, des publications, des conférences pédagogiques, des activités de sensibilisation des médias, des interventions à la radio et à la télévision et des activités de diffusion directe à la radio par le biais de messages d’information et de messages de service public.

Dans le cadre de son projet Open Records, Judicial Watch fournit également des formations et des services juridiques à d’autres conservateurs sur la manière d’utiliser efficacement la loi sur la liberté de l’information et d’autres lois sur les registres ouverts pour atteindre des objectifs conservateurs de responsabilité et de transparence au sein du gouvernement.

Dans sa publication The Verdict et ses rapports spéciaux occasionnels, Judicial Watch sensibilise le public aux abus et aux fautes commises par des responsables politiques et judiciaires et défend la nécessité d’une culture civique éthique, respectueuse de la loi et morale.

Judicial Watch poursuit également cet effort éducatif par le biais de son site Internet où bon nombre des documents d’archives ouvertes, des dépôts légaux et d’autres supports pédagogiques sont mis à la disposition du public et des médias. Cet effort éducatif, qui comprend des mailings directs à des millions d’Américains, informe le public sur les opérations du gouvernement et de la justice et sensibilise le public aux cas de corruption et de comportement répréhensible (plus d’information ici).

Meilleurs voeux,

Tom Fitton

Président de la surveillance judiciaire

Traduire/Translate
Ce contenu est protégé ! Merci.