Le Prince Fou

GuyBoulianne_130x195Les années filent et le temps passe trop rapidement ! C’est le 1er mai 1991 que j’ai officiellement débuté ma Quête du Saint Graal suite à un appel spirituel que j’ai reçu quelques mois auparavant alors que je me trouvais à installer une toute nouvelle exposition au sein de ma galerie d’art Imagine, située sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal. Cette quête m’amena alors à voyager en France et en Belgique, sur les parcours de la Meuse, du Languedoc et de la Bretagne, dont de longs séjours à l’abbaye d’Orval, à Stenay, à Rennes-le-Château et au coeur de la forêt de Brocéliande. Je reçus alors mon baptême du feu et mon adoubement spirituel.

Mes recherches durèrent près de quinze années durant lesquelles je cumulai des milliers d’heures de lecture, des centaines de pages de note, des dizaines d’arbres généalogiques reconstitués, des photos, des cartes et des plans anciens. Ma Quête a toujours été véritable et elle me conduisit à des conclusions fort étonnantes, toutes basées sur des faits réels, tangibles et vérifiables. Elle m’amena à entrer en contact avec des personnes et des organismes tels que l’association des Richaud et des Bouillanne, le Clan Sinclair, le Cercle Saint-Dabobert II, l’association Le reflet de la fabuleuse Rhedae, la famille de Saboulin-Bollena, le Marquis Charles Albert de Lévis-Mirepoix, Louis Vazart, Pierre Plantard de Saint-Clair, et même le Vatican avec une réponse de l’assesseur du pape Jean-Paul II.

En 1997, j’accomplissais une mission auprès du Curé-Archiprêtre de Bourges, Joël Massip, avec l’appui des forces vives et spirituelles environnantes. Quatre ans plus tard, je commençais une longue correspondance, Écosse-Canada, avec Monsieur Niven Sinclair, le co-fondateur en 1998 du Clan Sinclair Trust avec Ian Sinclair, Euan Sinclair, le comte de Caithness et le vicomte de Thurso. Nous discutions alors de généalogie et d’histoire, du Prince Henry Sinclair, de Christophe Colomb, de l’Amérique, du Québec et de Montréal.

Quelques années plus tard, j’eus le sentiment que le moment n’était pas venu pour moi de révéler quoi que ce soit au grand public. La sortie du film Da Vinci Code ne fit que me conforter dans cette décision. Je décidai donc de remiser l’ensemble de mes recherches et de garder le silence sur les résultats de ma Quête qui pourrait apporter plusieurs éclaircissements sur des points cruciaux de l’Histoire ancienne et contemporaine. Je fis donc un retour dans le domaine culturel en créant les éditions Mille-Poètes et les Éditions Dédicaces, et en donnant la chance à plusieurs dizaines d’auteurs de se faire connaître et de faire apprécier leurs oeuvres littéraires à l’échelle internationale (lire : Wikipédia).

De chevalier, je redevins un simple citoyen…

Le retour aux sources est arrivé…

Aujourd’hui, plus de 24 ans après le début de ma quête personnelle, j’ai décidé que le moment était enfin venu pour moi de retourner à mes convictions profondes et de sortir de mon trop long silence. Je n’ai jamais cru que mes recherches étaient inutiles et vaines. Au contraire, j’ai toujours su que je me devais d’en révéler la teneur au monde. Garder le silence plus longtemps serait un véritable scandale et une véritable perte ! surtout à l’époque charnière, socio-politique, dans laquelle nous vivons actuellement. J’ai donc décidé de redonner vie à ce site internet, d’y diffuser des informations générales et de me préparer à coucher sur papier l’ensemble de mes recherches, qui devrait aboutir à la publication d’un livre (ou d’une série d’ouvrages) d’ici quelques mois.

TimWallaceMurphy_194x235Je tente aussi de renouer avec des organisations et des personnes éloignées par le fait du temps et de la distance. Lors de ma correspondance avec Monsieur Niven Sinclair en 2001, je reçus un cadeau en provenance de l’Angleterre, de la part de Tim WallaceMurphy qui m’envoya ses deux livres dédicacés : « Rex Deus: the True Mystery of Rennes-Le-Chateau and the Dynasty of Jesus » et « Rosslyn: Guardian of the Secrets of the Holy Grail« . Or, quelle ne fut ma surprise de retrouver Monsieur WallaceMurphy au sein d’un groupe de discussion, Grail Writers, sur le réseau Facebook.

Né en Irlande, Tim WallaceMurphy est un auteur et un conférencier de renommée internationale. Il est l’auteur de treize livres publiés, la plupart du temps sur l’histoire des différentes formes hérétiques de la spiritualité.

Je suis donc très heureux d’avoir retrouvé Tim WallaceMurphy par le hasard des rencontres virtuelles. D’autres rapprochements seront faits d’ici peu, me stimulant et m’inspirant à dévoiler l’ensemble de ma propre quête personnelle, historique, généalogique et symbolique.

  • Guy BOULIANNE, 15 octobre 2015
Guy Boulianne au sommet de la tour nord de la cathédrale Saint-Étienne de Bourges.

Guy Boulianne au sommet de la tour nord de la cathédrale Saint-Étienne de Bourges.

poursuivez-visite

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :