Maison de Homestead

Les armoiries de la Maison de Homestead
Les armoiries de la Maison de Homestead

Guy Boulianne a reçu un certificat officiel de Reconnaissance diplomatique de la part du Prince Arthur Louis Pagan, chef de la Maison de Homestead établie à La Massana, située dans la Principauté d’Andorre.

Infirmier de vol (RN restricted) dans l’Armée de l’air américaine, celui-ci a fait des études en ingénierie aérospatiale à l’Institut de Technologie du Massachusetts (MIT). Il passe de 4 à 6 mois à La Massana et de 4 à 6 mois à Miami, aux États-Unis.

En tant que dépositaire du titre de la Maison de Homestead, le Prince Arthur Louis Pagan Nieves est fier de poursuivre la tradition établie par son grand-père de 6e génération, Lord Arthur Henry Nieves en 1865.

Son but et sa vision sont principalement la préservation de l’héraldique et de la monarchie, ainsi que la protection de l’environnement naturel. Dans le même temps, le prince précise qu’il n’est pas le prince d’Andorre comme beaucoup l’ont pensé. Il ne s’agit pas d’une famille royale de sang bleu et elle ne revendique pas l’Andorre comme son propre territoire.

La Maison de Homestead fut établie sur un terrain de 16 acres acheté par Lord Arthur Henry Nieves à La Massana, Principauté d’Andorre. Après des années de service à la communauté de La Massana, Lord Arthur reçut le titre de « prince honorifique », un titre qui a été conservé au fil des ans dans la tradition familiale. Le grand-père maternel décédé, Don Rafael Nieves, décéda à son tour en 1980, et peu de temps après, le titre fut accordé au prince actuel.

En tant que résidence privée fondée sur les principes de la monarchie, la maison de ferme devint peut-être l’un des tout premiers micro-États territoriaux de l’époque.

Certificat officiel de Reconnaissance diplomatique remis à Guy Boulianne.
Certificat officiel de Reconnaissance diplomatique remis à Guy Boulianne

Une résidence diplomatique honorifique

Le Prince Arthur Louis Pagan
Le Prince Arthur Louis Pagan

En dehors des responsabilités de la monarchie territoriale, depuis juin 1865, la tradition familiale a été celle du service et du dévouement à la communauté ainsi que la préservation de la généalogie, de l’héraldique médiévale et de la principauté. Au cours de l’été 1990, la Maison de Homestead a été rétablie en tant que résidence diplomatique honorifique dans le but de représenter la principauté d’Andorre aux États-Unis.

L’ordre officiel du statut diplomatique a été reçu en vertu de la sentence du tribunal après un transfert d’investiture et de titre à Son Altesse Territoriale le Prince Arthur Louis Pagan Nieves.

Voici quelques détails importants sur le titre et le statut diplomatique : en tant que détenteurs de titres territoriaux, aucun salaire ni aucun soutien financier d’Andorre n’est perçu. La Maison de Homestead n’est pas et elle ne prétend pas être princes et princesses d’Andorre. Ses représentants sont les détenteurs du titre de la Maison de Homestead, qui a été établie en Andorre. La Maison de Homestead soutient la Ligue internationale des micronations.

Traduire/Translate
Ce contenu est protégé ! Merci.